Les plafonds en papier peint : Comment utiliser les papiers peints de différentes manières pour créer différents effets
Les plafonds à motifs remontent aux fresques traditionnelles, au plâtre orné et à la dorure, où ils donnaient une impression de luxe. De nos jours, ils peuvent être un moyen surprenant et charmant de donner du caractère à une pièce. L’utilisation de papier peint au plafond ajoute des détails et un sentiment d’intimité à un intérieur, en particulier dans les espaces plus modernes où il n’y a pas de corniches traditionnelles.
Les plafonds de nos jours sont trop souvent esquivés …
Dans un projet résidentiel à Sandy Springs, en Géorgie, Julie Holloway Studio a utilisé notre papier peint Fan en gris/blanc d’Erica Wakerly pour fournir une toile de fond minimale au luminaire, qui est le principal point d’intérêt de l’espace.
Pensez à utiliser l’un de nos papiers peints métalliques au plafond : il reflétera la lumière et donnera du caractère à votre pièce. Les papiers peints plus clairs et les finitions métallisées donc réfléchissantes contribueront à créer un sentiment d’ouverture et d’espace. La touche finale : tableau, objet, coussin, abat-jour …dans la couleur coordonnée pour un résultat stylé & élégant !
Les couleurs plus foncées conviennent mieux à un plafond haut pour le rapprocher et le relier au reste de la pièce.
Délimitez une zone en prolongeant la pose des lés sur une partie du plafond : par exemple sur la profondeur de votre canapé et vous créerez ainsi un effet cocooning ! Ajoutez un ou deux coussins avec le tissu coordonné au papier peint ou gainez un siège : la touche déco parfaite et stylée !