Notice de pose

notice-de-pose-papiers-peints

Notice de pose des papiers peints et revêtements muraux :

Tous nos papiers peints sont imprimés avec des encres respectueuses de l’environnement, grand teint, non-toxiques, à base d’eau.

Nos revêtements muraux sont classés British Class ‘0’ feu, et ont obtenu les classements :

European fire standard EN 15102 (B s1d0)

British Standard 476 part 6-6 non feu test (1989)

British Standard 476 part 7 (1997) (ignifugé)

IL NE FAUT PAS poser ces papiers peints sur du polystyrène expansé ou sur un produit inflammable et il faut s’assurer que le papier soit toujours bien collé.

Préparation

Les murs doivent être propres et secs. Les surfaces peintes doivent être poncées au papier de verre. Il faut enlever tout papier peint existant et boucher les trous et les fissures. On applique sur le mur une couche de plâtre et une couche d’enduit. Ensuite, si nécessaire, poncer les parties granuleuses et peindre la surface préparée avec une primaire d’impression si besoin, puis laisser sécher complètement. Les effets métalliques peuvent être endommagés si des niveaux élevés d’alcalinité sont déjà présents dans les murs. La préparation des murs avec une primaire résistante aux alcalins devrait prévenir tout dommage de ce type.

Notice de Pose 

Ces revêtements muraux devront être posé par une personne expérimentée. La colle la plus adaptée est une colle (PVA) pour papiers peints métallisés et papier peint intissés. N’utilisez que des colles prêtes à l’emploi et de bonne qualité.

Pour les papiers peints « intissés » la colle spéciale intissé doit être appliquée uniformément sur le mur sur une zone légèrement plus large que la largeur du rouleau.

Il est conseillé de n’appliquer qu’un lès à la fois.

* Couper le papier en haut et en bas à l’aide d’une règle en métal et d’une lame de cutter.

* Utiliser un fil à plomb (ou un niveau & un crayon) pour s’assurer que le papier est bien vertical.

* Lisser le papier à l’aide de la brosse à papier peint, de haut en bas et du centre vers les bords. Il faut éviter d’appuyer trop fort sur la brosse ou sur la surface du papier peint quand on presse le lé de papier peint sur le mur ou quand on le lisse pour éliminer les bulles d’air.

Les joints ne doivent pas être « écrasés » avec une spatule PVC ou autre, mais en utilisant « une brosse de tapissier ou brosse à maroufler» de qualité, propre et sèche .

La colle ne doit pas entrer en contact avec la surface du papier et les mains doivent être propres et sèches lors de la manipulation des lés. La colle endommagerait la surface.

L’entreprise ne peut être tenue responsable des dommages causés par la colle. Si de la colle a été mise en contact avec la surface, il faut l’enlever avec une éponge propre et humide.

Pour les papiers peints métallisés, ou à effets spéciaux, il est recommandé d’utiliser « le rouleau de tapissier ou rouleau presseur » propre et sec.

Notice de pose : Après avoir collé 2 à 3 lès, vérifier qu’il n’y ait pas de défaut d’impression.

Les réclamations seront acceptées pour un seul rouleau et chaque réclamation sera limitée au remplacement du papier peint défectueux. Avant la vérification, il est conseillé de laisser le papier peint sécher toute la nuit (de préférence avec une bonne ventilation et une température stable).

Pour un revêtement mural floqué, utilisez uniquement un rouleau propre et doux, PAS une brosse de peintre.

Protection des revêtements muraux :

Elle est possible en appliquant un vernis pour papier peint (type VERNIS DECORATEURS POLYVINE) : protège contre l’eau, l’abrasion modérée et la décoloration. Avant toute utilisation, s’assurer que le papier est indélébile.

Entretien du papier peint

Enlever les taches à l’aide d’une éponge humide sans utiliser de produits abrasifs et sans frotter.

Ces informations sont fournies en toute bonne foi, mais sans aucune garantie et en supposant que le poseur a les compétences requises pour travailler dans des environnements adaptés.